Formation en alternance au Lamentin pour booster votre carrière professionnelle

Formez-vous autrement : devenez acteur de votre avenir professionnel.

Contactez-nous
Jeune femme noire écrivant dans un cahier, portant des lunettes et un pull beige

Informez-vous

Tout savoir sur la formation en alternance dans notre centre

L’apprentissage est un formidable tremplin. Il a progressé de 20 % depuis 2018. Il permet de suivre une formation et d’accroître ses domaines de compétences tout en étant immergé au sein d’une entreprise en tant que salarié, de pratiquer son métier et d’emmagasiner de l’expérience. L’apprenant perçoit une rémunération par l’entreprise et n’a plus de frais de formation à sa charge.


En complément des stages préalablement effectués, un apprentissage de 18 mois permettra de capitaliser une expérience significative de long terme dans une entreprise. À l’issue du contrat, l’intégration sur le marché de l’emploi se fait avec un CV nourri d’expériences multiples (stages) et d’une expérience durable de 18 mois dans un établissement de santé ou un cabinet.


L’alternance est un vrai plus pour trouver un emploi stable et encore plus pour devenir secrétaire médical ou assistant juridique. Pendant votre alternance, vous acquérez des compétences pratiques qui viennent s’ajouter à ce que vous avez étudié. Ces compétences sont exactement ce que les employeurs cherchent.

Contactez-nous

Développer vos compétences

Devenez secrétaire médical grâce à notre formation en alternance

Grâce à notre formation en alternance de secrétaire médical, développez toutes les compétences nécessaires à ce métier.


Obtenez rapidement un emploi à l’issue de votre formation à TRAJETS-DOM et profitez du meilleur enseignement dans le domaine du secrétariat médical.


Type de diplôme : certification professionnelle de niveau 4, numéro RNCP 36734, de secrétaire médical délivrée par l'École Vidal/Vidal formation enregistrée le 20 juillet 2022 au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par France Compétences, autorité de régulation et de financement de la formation professionnelle et de l’apprentissage.


Découvrez la formation
Femme en blazer noir, souriante, à un bureau

Envisagez un métier juridique

Quelles sont les missions de l’assistant juridique ?

Un assistant juridique assure les tâches de secrétariat auprès de juristes et les aide à organiser leur travail. Le métier d’assistant juridique peut s’exercer dans un cabinet d’avocat, chez un notaire, dans une équipe de juristes d’entreprise, dans un service juridique ou encore chez un huissier.


En fonction de ses connaissances en matière de juridique, l’assistant juridique peut faire évoluer ses missions et ses activités.


Cependant, le socle de tâches de l’assistant juridique reste le même :

  • accueil des clients physiquement ou par téléphone ;
  • rédaction de documents et mise en forme des actes ;
  • prise de notes/rédaction de comptes rendus lors de réunions ;
  • gestion du courrier et de diverses tâches administratives ;
  • gestion de l’agenda ;
  • préparation des déplacements ;
  • possibilité de la prise en charge de la trésorerie si l’assistant a des notions de comptabilité ;
  • préparation, classement et mise à jour des dossiers ;
  • réalisation de démarches administratives ;
  • réalisation de recherches juridiques et rassemblement des pièces pour constituer les dossiers.


Colonne vertébrale de l’endroit où il exerce, l’assistant juridique, à l’instar d’un secrétaire administratif, est présent pour faciliter et gérer le fonctionnement de sa structure.


En fonction de ses connaissances en droits et procédures, de son ancienneté et de la structure, l’assistant juridique peut voir son poste évoluer. Il peut par exemple devenir manager d’une équipe d’assistants ou, encore, clerc de notaire ou d’huissier. Ce métier peut aussi permettre d’intégrer la fonction publique par le biais de concours administratifs.

En savoir plus sur la formation

Une équipe à votre service

Besoin de renseignement concernant les formations en alternance ?